Présentation succincte du site en quelques secondes - Pour passer la présentation, voir au bas de la page

 

 

 

Consacré au Saar, quand il était encore Allemand, avec photos et textes, les modifications apportées au bâtiment, de son origine à son désarmement, avec photos et textes, de l'historique du nom "Gustave Zédé" avec détails à l'appui.

 

 

Consacré au Tatave, comme tout les Anciens l'appelaient, avec de très nombreuses photos récupérées sur le web, envoyées par les Anciens ou provenant de mes archives personnelles, vous pourrez vivre avec ce bâtiment presque aussi bien que les Anciens.

 

 

Vous saurez tout ou presque sur l'armement du Tatave et ses possibilités d'approvisionnement et de ravitaillement des sous-marins, sur les divers exercices exécutés durant sa carrière, seul ou avec d'autres navires, en petit groupe ou avec l'escadre.

 

 

Vous ferez connaissance avec les Anciens, vous les verrez tels qu'ils étaient à l'époque et tels qu'ils sont maintenant, quand ils sont réunis dans les moments officiels et aussi quand ils vivent et rient à bord, la vie de marin se vivant intensément comme chacun sait.

La fin du Tatave

au périscope

En février 1976

Repose par 2149 m

Cliquer ci-dessus

A gauche, deux vues sur les croisières et à droite, deux vues sur la fin.

Cliquer ci-dessus

 Créée le 14 juin 2006

Pour passer la présentation ou pour voir le site, cliquer sur la bouée